Démarche qualité

Objectif(s) de la démarche qualité

La démarche qualité mise en place permet de garantir la mise en œuvre et le respect des 21 indicateurs de qualité des formations retenus par les OPCO, associés au Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015.

Elle permet donc d’assurer :

  • L'identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé;
  • L'adaptation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics de stagiaires;
  • L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement à l'offre de formation;
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations;
  • Les conditions d'information du public sur l'offre de formation, ses délais d'accès et les résultats obtenus;
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires;
  • La mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue.
Périmètre de la démarche qualité en place

Elle s’applique à toutes les actions de formation déclarées à notre bilan pédagogique et financier (pouvant faire l’objet d’un financement public, OPCO ou autre).

Formations certifiantes
Indicateurs Titre secrétaire assistant(e) médico-social(e)
Taux de satisfaction 95%
Taux d'obtention à la certification 94%
Taux d'abandon 6%
Taux d'insertion professionnelle 85%
Notre valeur ajoutée Anglais
Plateforme pédagogique
Office 365
Nos formations courtes
Indicateur Gestion des patients difficiles ; Accueil du public handicapé ; Communication
Taux de satisfaction 77%
Taux de satisfaction des commanditaires 80%

                                                     qualiopi